Kopfbild

ecorepel® - le tissu hydrofuge écologique

Pour qu’une toile de parapluie soit hydrofuge et antitache, sa production est soumise à un traitement particulier. Cette couche de protection contient souvent du PFC (perfluorocarbure), qui sont des gaz fluorés ayant un effet de serre puissant. Dans la production, les PFC présentent donc un polluant nocif pour l’environnement et peut également être dangereux pour les humains et les animaux. En tant qu’entreprise familiale, une production écologique et durable de nos parapluies nous tient particulièrement à cœur. 

Qu’est-ce que c’est ecorepel®?
La technologie ecorepel® protège vos textiles contre l’humidité et la saleté humide en imitant la nature. La surface est inspirée par le plumage des canards et transfère cette déperlance naturelle aux surfaces textiles. Il s’agit d’un fini high-tech écologique et sans perfluorocarbure (PFC).
 

Le produit ecorepel® est-il écologique ?
ecorepel® est un produit sans perfluorocarbure et sans PFC et donc sans PFOA et PFOS (acides perfluorooctanoïques). ecorepel® ne présente aucune composante chargée de perfluorocarbure et convainc par sa performance hydrofuge et antitache. L’équipement est biodégradable selon le code OECD 302 B (80 – 100%). ecorepel® correspond aux critères d’ OEKO-TEX® Standard 100.

Quels parapluies de Strotz sont équipés de la technologie ecorepel® ?
Depuis 2016, la gamme de la marque Strotz change constamment et se complète au fur et à mesure. L’objectif jusqu’en 2020 est de munir les 80 pourcents de nos parapluies de la technologie ecorepel®. Les parapluies étant déjà équipés sont clairement marqués par l’étiquette verte ecorepel®.

Où peut-on acheter des parapluies ecorepel®?
Les parapluies munies d’une surface écologique ecorepel® sont déjà disponibles dans une grande partie du commerce de détail ainsi que des grands magasins, notamment chez Coop dans toute la Suisse. Si vous désirez de plus amples informations à ce sujet, nous restons volontiers à votre entière disposition.
 

Parapluies sans PFC - Rapport de la gazette "Coopération"