Strotz aujourd'hui
La fabrique de parapluies Strotz AG est aujourd'hui la seule fabrique de parapluies en Suisse à produire ses propres produits. Depuis plus de 170 ans, nous nous consacrons à la fabrication et à la vente de parapluies, de parasols et de parapluies publicitaires. Le développement constant de la technique et du design, associé à un service de livraison rapide, font de nous le meilleur partenaire pour le commerce de parapluies.
Strotz est copropriétaire de la marque mondialement connue Knirps, le parapluie au point rouge. Depuis plus de 90 ans, Knirps est synonyme de qualité supérieure, d'innovation technique, de design à la mode et est distribué dans plus de 40 pays.
Tradition familiale
depuis 1851
Le nouveau logo moderne du parapluie représente les valeurs et l'activité de notre entreprise.
Depuis octobre 2014, Andrea Strotz, fille d'Edgar Strotz, travaille pour l'entreprise familiale en tant que co-CEO. Elle est responsable des ventes, du marketing, des ressources humaines ainsi que de la production en Asie.
Depuis 2008, Roman Strotz, le premier membre de la cinquième génération, travaille de manière opérationnelle pour la fabrique de parapluies Strotz. Il a repris les domaines de son père Charles et est responsable de la production, des parapluies publicitaires, des finances et de la logistique.
À partir de 1970, la quatrième génération de Strotz a pris la direction de l'entreprise. Charles Strotz était responsable de la production et du personnel. Son frère cadet, Edgar Strotz, dirige depuis 1976 les achats, les ventes, le marketing et le design.
Karl Strotz-Büchli a dirigé la fabrique de parapluies de 1943 à 1970 et a construit en 1954 le bâtiment de fabrication actuel dans le Herrenacker d'Uznach. Le nom Strotz devint synonyme de parapluies élégants et raffinés à la mode et ouvrit la voie à de nombreuses idées de parapluies. Les parapluies devinrent des articles de série.
en 1905, son fils, Karl Strotz-Spiess, reprend la fabrique de parapluies et dirige l'entreprise pendant 38 ans. Les années de guerre et l'année de sécheresse 1922 provoquèrent d'amers revers, mais avec un nouveau magasin de parapluies dans la petite ville d'Uznach et l'agrandissement de l'atelier, il augmenta constamment l'offre et le chiffre d'affaires. Le parapluie devint un compagnon familier.
Après son apprentissage de fabricant de parapluies, Arnold Strotz a ouvert son propre atelier à Uznach en 1851. Il visita personnellement des magasins de vente dans de nombreuses régions de Suisse et proposa ses parapluies faits main. Le toit de la fabrique suisse de parapluies était tendu.
Histoire du parapluie
Les premiers parasols offraient déjà de l'ombre 500 ans avant Jésus-Christ. Les parasols des dames ainsi que les abris pour le clergé étaient faits de tissus nobles, richement décorés de broderies et de franges. Les sculpteurs sur bois ennoblissaient les mâts et les poignées pour en faire de véritables œuvres d'art.
Le parapluie s'est développé à partir du toit de protection contre le soleil et le bronzage. Ce n'est qu'au milieu du 17e siècle que des personnes astucieuses eurent l'idée de protéger les dames, et plus tard les messieurs, des gouttes de pluie et de l'humidité. Plus le temps passait, plus le parapluie remplaçait la pelisse et le chapeau.
D'abord conçues comme un toit protecteur, les collections de parapluies s'inspirent de plus en plus de l'idéal de beauté de chaque époque. Le parapluie est devenu un accessoire moderne, pratique et esthétique. On a inventé le parapluie de poche et les mini-parapluies automatiques, qui se rangent partout et sont rapidement à portée de main.
Depuis longtemps, le parapluie a supplanté le parasol manuel. La demande de parasols, qu'ils soient ronds ou carrés, ne cesse de croître. Le parapluie de jardin et de pluie devient un support publicitaire idéal. Son prix avantageux en fait un cadeau apprécié des clients et un article publicitaire pouvant être imprimé en couleurs.