Tradition familiale depuis 1851

Strotz aujourd'hui

Aujourd'hui, la société Strotz est connue pour sa qualité de service et son amibition permanente d'ètre à la Pointe de la technologie et de la mode. Ce résultat est le fruit du savoir-faire de plusieurs générations et du travail d'une équipe dynamique d'une vingtaine de personnes. Cette préoccupation constante d'être toujours adaptée aux besoins des consommateurs permet à l'entreprise de vendre plus de 700'000 parapluies chaque année. Aujourd'hui un Suisse sur cinq possède un parapluie Strotz.


En 2008, Roman Strotz, le premier membre de la cinquième génération, entre dans l'entreprise dans laquelle il occupe les responsabilités anciennement tenues par son père Charles (production en Suisse, parapluies publicitaires, finance, RH et logistique).


À partir de 1970 la quatrième génération prend la direction de l'entreprise. Charles Strotz assure la responsabilité de la production et du personnel. Son jeune frère, Edgar Strotz, dirige depuis 1976 les services achats, vente, marketing et design.


De 1943 à 1970 Karl Strotz-Büchli préside la maison familiale et construit en 1954 l'actuel bâtiment de production. Le nom "Strotz" devient synonyme d'un parapluie élégant, à la mode et raffiné. La production se développe à grande échelle.


En 1905, son fils, Karl Strotz-Spiess, prend la succession de l'atelier qu'il dirigera pendant 38 ans. Malgré une période très difficile liée à la première guerre mondiale et à des conditions climatique peu favorables à la vente de parapluies, l'ouvertüre d'un magasin et l'agrandissement de l'atelier ont permis le développement des ventes. Dans cette époque le parapluie devient un Accessoire indispensable.


Après son apprentissage de fabriquant de parapluies, Arnold Strotz ouvre en 1851 à Uznach son propre atelier. Il vend ses parapluies artisanaux à travers toute la Suisse, ce qui a permis de faire connaître son travail et ainsi développer sa production.

[Translate to Französisch:]